Accueil Mémoire Médailles MEDAILLE DE LA PROTECTION MILITAIRE DU TERRITOIRE

MEDAILLE DE LA PROTECTION MILITAIRE DU TERRITOIRE

0
111

Médaille protection du territoireLa médaille de la protection militaire du territoire (créée par le décret n° 2015-853 du 13 juillet 2015)  est destinée à récompenser les militaires pour leur participation effective à des opérations militaires de protection décidées par le Gouvernement et menées sur le territoire national.

fichier pdf Médaille protection militaire du territoire

Médaille_protec_terri

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Médailles

2 Commentaires

  1. TESCOR

    5 octobre 2015 à 10 h 52 min

    Bonjour,

    Cette médaille est une reconnaissance pour les militaires qui participeront à l’opération sentinelle. C’est un bon début.
    Maintenant et par équité, il faudra penser à d’autres opérations qui répondent aux critères du décret portant création de la médaille.
    Je pense notamment (liste non exhaustives), aux opérations TITAN et HARPIE en Guyane, surtout pour les unités tournantes.

    Cordialement.

    • DMD48

      5 octobre 2015 à 14 h 19 min

      Art. 3. – Le ministre de la défense détermine par arrêté: a) Les opérations au titre desquelles les missions ouvrent droit à la médaille de la protection militaire du territoire avec l’agrafe correspondante; b) Les dates de début et de fin de la période prise en compte pour son attribution; c) La durée de participation minimale exigée pour chaque opération.

      A voir…

Consulter aussi

LE 11 NOVEMBRE, HOMMAGE A TOUS LES MORTS POUR LA FRANCE

« La France et les Français rendront hommage à tous les Morts pour la France le 11 novembr…