• 5 mars 2020 - Par DMD48

    Les collèges de Mende, de Langogne et du Bleymard ont convié la Délégation Militaire Départementale de la Lozère à participer au Forum des Métiers organisé au collège Henri Bourillon de Mende. Celui-ci déployait par ailleurs 58 stands tenus par des prestataires professionnels, privés ou institutionnels.

    Particulièrement bien accueilli, la DMD 48 s’est vue réserver une place de choix pour exposer : un petit amphithéâtre.

    FORUM DES MÉTIERS 2020

    Tout l’après-midi, une centaine de collégiens de classe de 3ème, filles et garçons, a rencontré les personnels de la Délégation Militaire Départementale.

    Ce fut pour ces collégiens un moment privilégié pour s’informer des Armées. Certains même, songeant sérieusement à l’engagement, se sont montrés avides d’informations sur les emplois et filières militaires.

    Certes les collèges ne sont pas la cible principale pour l’information et le recrutement des Armées, généralement plus orientés vers les lycées, toutefois comme devait le souligner le proviseur du Collège Bourillon, heureux de nous compter dans ses murs : « il n’est pas vain de semer au plus tôt afin de pouvoir récolter les fruits de décisions longuement éclairées et mûries ».

  • Les commentaires sont fermés.


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus