• 5 mai 2020 - Par DMD48

    La prochaine commémoration de l’Armistice du 8 mai 1945 n’échappera pas aux restrictions imposées pour les cérémonies dans le cadre du confinement. Cette situation, qui éloignera le public de l’hommage formel de la nation pour les anciens combattants de la seconde guerre mondiale va également affecter la collecte annuelle de dons de l’œuvre Nationale du Bleuet de France.

    Toutefois, l’office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG) qui apporte depuis plus de cent ans une aide morale et financière à ses ressortissants, a ouvert un site permettant de recueillir des dons au titre du Bleuet de France :

    L’Œuvre Nationale du Bleuet de France : https://www.onac-vg.fr/actualites/lancement-de-la-campagne-de-dons-du-bleuet-de-france

    Faire un don : https://www.onac-vg.fr/dons/

    Il sera ainsi toujours possible de soutenir les actions de cette association et ainsi manifester concrètement, compte tenu des circonstances exceptionnelles du moment, une reconnaissance pour ceux qui ont contribué à faire recouvrer à notre pays sa liberté et les conditions de sa prospérité.

    Combattants d’hier et d’aujourd’hui, veuves et orphelins de guerre, pupilles de la Nation, victimes de guerre ou d’acte de terrorisme, tous ont aujourd’hui encore besoin de vous.

    L’Œuvre Nationale du Bleuet de France :

    Cette œuvre a émergé durant le premier conflit mondial lorsqu’une infirmière-major de l’hôpital militaire des invalides, veuve de guerre, et une épouse d’officier, fille du gouverneur des invalides, décidèrent de venir en aide aux blessés de guerre dont elles avaient la charge. Il s’agissait de trouver, en vendant ces fleurs confectionnées en tissu, des ressources pour accompagner la réinsertion sociale et professionnelle des pensionnaires. Depuis, des campagnes d’appel aux dons ont lieu chaque 8 mai et 11 novembre. Celles-ci permettent de financer, par exemple, de nombreuses actions mémorielles dans chaque département, l’accompagnement scolaire des 1217 pupilles majeurs et 955 pupilles mineurs de la nation, l’achat d’équipement sportifs pour nos blessés ou le soutien des veuves de guerre. Le bleuet de France finance également des équipements dans les EHPAD labellisés pour soutenir les anciens combattants.

    le-bleuet-de-france (1)

  • Les commentaires sont fermés.


Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus