Accueil Connaissance des Armées Les musées du ministère ouvrent de nouveau leurs portes !

Les musées du ministère ouvrent de nouveau leurs portes !

0
15
SHD5

Après plus de deux mois de confinement, les musées du ministère des Armées se mobilisent pour ouvrir leurs portes dans les meilleures conditions sanitaires possibles. La SGA était présente pour la réouverture du musée de l’Air et de l’Espace. Découvrez le calendrier, et (re)venez nombreux !

​Deuxième acteur culturel de l’État, le ministère des Armées a sous sa responsabilité 16 musées répartis sur l’ensemble du territoire national, dont 7 sont dotés de l’appellation « Musées de France ». Aujourd’hui, ils se déconfinent peu à peu pour accueillir de nouveau le grand public.

Le Musée national de la Marine

  • Le site de Port-Louis a ouvert le lundi 8 juin 2020 à 13h30.
  • Le site de Brest a ouvert le lundi 8 juin 2020 à 13h30.
  • Le site de Rochefort a ouvert le mercredi 10  juin 2020.

Les visites guidées de l’École de Médecine Navale à Rochefort sont pour le moment suspendues. Le musée informera le public de sa prochaine réouverture. La bibliothèque reçoit uniquement sur rendez-vous pris par courriel à l’adresse suivante : rochefort@musee-marine.fr.

  • Le site de Toulon est fermé pour travaux d’aménagement jusqu’au mercredi 1er juillet 2020.

Le musée de l’Air et de l’Espace

Le musée a ouvert vendredi 19 juin 2020 à 10h00 : sont accessibles les espaces d’expositions permanentes et temporaires et les avions.

Le musée de l’Armée

  • Le musée rouvre le samedi 27 juin 2020.

 Les musées de l’armée de Terre et du Service de santé des armées

  • Les musées de l’armée de Terre et du Service de santé des armées devraient rouvrir leurs portes au mois de septembre 2020.

En revanche, le musée des Blindés de Saumur rouvre ses portes au public à partir du vendredi 12 juin à 11h00 (du vendredi au lundi de 10h00 à 18h00).

Les mesures mises en place par les musées du ministère des Armées

Toutes les équipes des musées travaillent activement pour préparer les espaces et garantir à ses visiteurs des conditions de visites entièrement sécurisées selon les normes sanitaires exigées.

  • Port obligatoire du masque tout au long de la visite (sauf pour les enfants).
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique.
  • Maintien de la distance d’au moins un mètre avec les autres visiteurs.
  • Mise en place d’un sens de circulation spécifique dans les espaces. Limitation du nombre de visiteurs dans les espaces.

Le personnel d’accueil du musée pourra demander au public de patienter, afin que soient respectées les règles de distanciation physique et les jauges, et de respecter les règles de circulation dans nos espaces.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Connaissance des Armées
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

PORSCHE 911 vs HELICOPTERES MILITAIRES

Source Automoto …