Accueil Connaissance des Armées Le 503e RT de Nîmes contribue au secours des populations frappées par l’épisode cévenol

Le 503e RT de Nîmes contribue au secours des populations frappées par l’épisode cévenol

0
46
Le_503e_RT_contribue_au_secours_des_populations_frappes_par_lpisode_cvenol_Article

Le week-end end dernier, le département du Gard a été frappé par de très violents orages. Les précipitations record (600 mm d’eau en 6h à certains endroits) ont généré des crues importantes et causé notamment des dégâts considérables sur certaines infrastructures indispensables à la vie des populations.

Dimanche 20 septembre 2020, six combattants logisticiens du 503e régiment du Train (503e RT) ont été engagés pour fournir un soutien logistique aux populations frappées par les intempéries survenues la veille, dans le nord du département du Gard.

Servant deux porteurs polyvalents logistiques (PPLOG), poids lourds tactiques adaptés aux opérations et permettant de franchir les routes particulièrement endommagées par les fortes pluies, les pilotes du 503e RT ont transporté et participé à la distribution de près de 21 tonnes d’eau en bouteille à la population sinistrée.

Cette mission a démontré l’excellente coopération sous la coordination de la préfecture et de l’état-major de la zone de défense Sud entre militaires, gendarmes et pompiers pour servir les Français. Elle a également rappelé le sens de notre engagement : répondre présent en tous temps et en tous lieux.

Source : Armée de Terre

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Connaissance des Armées
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

DEPLOIEMENT DES FORCES ARMEES 2017

  …