Accueil Mémoire 14/18 Le Bleuet de France se modernise et ouvre une boutique en ligne

Le Bleuet de France se modernise et ouvre une boutique en ligne

0
25
bleuet

Ouverte en octobre 2020, la boutique du Bleuet de France a pour vocation de diffuser et de rendre accessible le Bleuet au plus grand nombre de Français. Par leurs achats sur le site boutique-bleuetdefrance.fr, particuliers, entreprises et institutions contribuent au financement des actions de solidarité et de mémoire du Bleuet de France.

Les bénéfices collectés permettront au Bleuet de France de continuer à améliorer le quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et de victimes du terrorisme. Les collectes sur la voie publique se poursuivront également, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Les produits proposés sont réalisés en collaboration avec des entreprises françaises partageant les valeurs et l’engagement citoyen et solidaire du Bleuet de France. Leurs savoir-faire contribuent à faire rayonner l’image du Bleuet de France à travers des produits inédits et fabriqués, dans leur grande majorité, en France, dans nos régions.

« Le lancement de la boutique en ligne constitue une étape importante dans la professionnalisation du Bleuet de France. Cet espace de vente des produits dérivés doit permettre à l’œuvre de tirer des recettes conséquentes qui viendront abonder les crédits de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre. L’externalisation de la boutique en ligne et plus généralement de la gestion de notre marque, doit aussi permettre à l’office et à ses agents de se recentrer sur le cœur de nos missions. Nous allons donc rappeler combien l’œuvre nationale du Bleuet de France reste plus que jamais d’actualité », Véronique Peaucelle-Delelis, directrice générale de l’office national des anciens combattants et victimes de guerre et présidente du Bleuet de France.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans 14/18
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

80ème anniversaire de l’Appel du 18 juin.

Ce jeudi 18 juin 2020, c’est tenue à Mende, devant la stèle Bourillon, la commémoration en…