Accueil Connaissance des Armées Appareillage du porte-avions Charles de Gaulle : entre commémoration et préparation opérationnelle

Appareillage du porte-avions Charles de Gaulle : entre commémoration et préparation opérationnelle

0
30
APPAREILLAGE DU PA CDG

Le 11 novembre, alors qu’il appareillait en arborant le petit pavois pour mettre en œuvre l’école de l’aviation embarquée, l’équipage du porte-avions Charles de Gaulle a commémoré en mer l’armistice de la Première Guerre mondiale.

L’évocation historique du commandant sur diffusion générale puis la minute de silence précédée de la sonnerie « Aux morts » ont permis de se souvenir et d’honorer la mémoire des combattants morts durant ce conflit, comme celle de nos camarades tombés en opération au cours de l’année 2020.

L’occasion aussi pour les marins de montrer leur solidarité à l’œuvre du Bleuet de France que les marins arboreront pendant toute la sortie sur leur tenue de mer.

En deux semaines, l’Ecole de l’Aviation Embarquée va qualifier à l’appontage une douzaine de jeunes pilotes de Rafale Marine qui, pour certains, découvrent le porte-avions. Généralement planifiée deux fois par an, cette phase essentielle a pour objectif la qualification à l’appontage, de jour comme de nuit, des nouveaux pilotes de l’aviation embarquée de la Marine nationale.

Cette phase permet également l’entraînement des pilotes déjà qualifiés. Cet embarquement est donc fondamental pour pouvoir bénéficier d’un groupe aérien embarqué qualifié et prêt à intervenir lors du prochain déploiement du groupe aéronaval.

Source : Marine Nationale

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits dans Connaissance des Armées
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

LYNX 7 : Arrivée d’un harpon de militaires français en Lituanie

Le 3 juillet 2020, un harpon de 70 militaires français est arrivé en Lituanie. Ces précurs…